“Temps, rythmes et temporalités dans les secteurs culturels”
Paris, 21 mai 2021
Chaque année, le Réseau des Jeunes Chercheur.e.s du LabEx ICCA, organise une journée d’étude qui se veut être un espace d’échange et de collaboration entre les doctorant.es et post-doctorant.es du Labex ICCA et de ses laboratoires partenaires, mais également à tout.e jeune chercheur.e travaillant sur les pratiques et les marchés de la culture, de l’art et du numérique.
Cette quatrième édition propose un espace de discussion et de réflexion autour d es notions temps, rythmes et temporalités dans les secteurs culturels. Son objectif est de permettre aux jeunes chercheur.e.s de se retrouver et de questionner un sujet transversal, tant au niveau des disciplines et des méthodologies dans lesquelles ils et elles s’inscrivent, que des secteurs et des objets étudiés.
Vous pouvez consulter l’AAC ici.
En raison des contraintes sanitaires, la journée d’étude s’est tenue en distanciel le 21 mai 2021. Vous pouvez retrouver le programme ici.
Comité d’organisation :
Marion Ferrandery, Doctorante en sciences de l’information et de la communication,
Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle (CIM-CEISME)
Quentin Gilliotte, Docteur en sociologie, Telecom Paris (i3)
Emmanuelle Guittet, Chargée de recherche au labEx ICCA, Chercheuse associée (Cerlis)
Salomé Hédin, Doctorante en sciences de l’information et de la communication, Université Paris 2 – Panthéon-Assas (CARISM)
Simon Renoir, Docteur en Sciences de l’information et de la communication, Université Paris 13 (LabSIC)