JE 2018 « Collaboration, coopération, participation dans les secteurs culturels »

Dans la continuité de la première journée d’étude du Réseau des Jeunes Chercheur.e.s du LabEx ICCA, cette deuxième édition propose un espace de discussion et de réflexion autour, cette fois-ci, des notions de collaboration, coopération et de participation dans les secteurs culturels, elles-mêmes au cœur de l’organisation du réseau. Son objectif est de permettre aux jeunes chercheur.e.s de se retrouver et de questionner un sujet transversal, tant au niveau des disciplines et des méthodologies dans lesquelles ils s’inscrivent, que les secteurs étudiés, et de poursuivre les collaborations entre jeunes chercheur.e.s.
La journée se déroulera le 11 avril 2018 à Paris (Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais, Salle Athéna) à partir de 9h.

Après une introduction de Marion Ferrandery (Doctorante en sciences de l’information et de la communication, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, CEISME) et Kira Kitsopanidou (Professeure, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, Département Cinéma et Audiovisuel, IRCAV), Pierre-Michel Menger (Professeur au Collège de France, Chaire de Sociologie du Travail Créateur) proposera une conférence inaugurale sur le processus de création vu par la sociologie. La journée sera ensuite ponctuée de nombreuses communications et échanges.

Le programme complet est à retrouver ici.

Retrouvez ici l’appel à communications complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.